Egalité Femme/Homme

 

SFR Distribution a conclu le 16 janvier 2018 un accord majoritaire portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la parentalité.

Par cet accord, SFR Distribution réaffirme les principes fondamentaux relatifs à la mixité et la diversité professionnelle en tant qu’enjeu stratégique, facteur de dynamisme social, d’innovation et d’efficacité économique.

Ce nouvel accord s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de responsabilité sociale et de développement durable de l’entreprise et du Groupe.

 

L’accord d’entreprise sur l’Egalité des Chances

Depuis plusieurs années et dans le cadre d’un dialogue social permanent, SFR Distribution déploie un ensemble de mesures visant à favoriser l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi et l’évolution professionnelle des femmes et des hommes, et consolide sa politique d’amélioration des conditions de travail contribuant à un meilleur équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.

Ainsi, par l’accord du 16 janvier 2018, SFR Distribution réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions au travers de la mise en place d’objectifs chiffrés portant plus particulièrement sur les domaines suivants :

  • Mixité des recrutements et de l’emploi,
  • Formation professionnelle,
  • l’évolution professionnelle et la rémunération
  • La conciliation vie professionnelle – vie personnelle et familiale
  • Sensibilisation et la communication
  • Expression directe et collective des salariés

 

Liberté de choisir son avenir professionnel

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a introduit pour les entreprises de plus de 1000 salariés l’obligation de calculer un index égalité femmes-hommes et d’en publier la note globale pour au 1er mars 2019.

Au titre de 2018, la note globale de l’index de l’égalité femmes-hommes SFR Distribution est de : 88/100 .